Tyrese… Ou Le Twitte Impoli.

20120406-024248.jpgLes réseaux sociaux ont définitivement changé la communication. Jusque là, rien de nouveau me direz-vous, mais quelques cas pratiques rappellent à ceux qui auraient tendance à l’oublier qu’aujourd’hui plus que jamais la transparence volontaire (ou non) est de rigueur.

Le chanteur Tyrese en a fait les frais. Mon agence Make It Clap (en collaboration avec Garance Production) avait programmé un concert du chanteur RnB le dimanche 8 avril 2012 à Paris. La gente féminine était prête à accueillir le bel homme comme il se devait.
Manque de chance pour le public en attente, l’artiste décida d’annuler son show, préférant tourner un film alors que toute une tournée européenne allait débuter dans les prochains jours. Ce qui serait passé autrefois pour un manque de sérieux de la part des organisateurs à vite été perçu comme une absence totale de respect pour ses fans de la part du chanteur lorsque les internautes ont découvert ce twitte provenant du compte du chanteur.

20120406-023111.jpg

Comme vous pouvez le constater dans le document ci-dessus, aucune excuse ni aucun remord du chanteur ne sont exprimés ici. Ce twitte n’étant pas passé inaperçu, les différents sites et blogs spécialisés s’en sont emparés. De même, les internautes n’ont eu cesse de relayer, de commenter et de retwitter la déclaration maladroite. Devant le scandale, l’artiste sera alors obligé de rédiger un nouveau message plus humble.

20120406-021005.jpg

Conclusion, aujourd’hui plus qu’hier, la communication virale doit être prise très au sérieux par les personnes ou organismes les utilisants à des fins commerciales ou idéologiques… Un simple manque d’attention peut engendrer un certain nombre de mécontents sur la toile. Nul doute que la carrière du chanteur U.S. ne s’arrêtera pas à ce twitte, mais il a malgré tout dû perdre quelques followers européens aujourd’hui…

Prudence donc.

(Suivez-moi, et parlons en sur Twitter. @AlexisOnestas)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s